LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Soupçons d’implication des responsables dans les violences préélectorales : Maître Migan favorable à la disparition du parti  »Les démocrates »

0

Le Bâtonnier Jacques Migan est favorable à une suspension ou disparition du parti  »Les démocrates » dont des responsables sont soupçonnés avoir invité à la violence et à l’insurrection lors de la Présidentielle du 11 avril 2021. Invité sur l’émission  »L’entretien » de la chaîne de télévision E-Télé ce dimanche 18 avril, l’homme de droit a affiché cette position. Selon lui, à partir des agissements de certains leaders politiques de ce parti ces derniers temps, il y a lieu de prendre des décisions concernant cette formation politique se réclamant de l’opposition. « Ce n’est pas un parti qui réclame le dialogue. C’est un parti qui réclame la violence, le trouble et l’insurrection. Il y a des audios de ses responsables qui ont dit, à partir du 06 avril, le mandat du président Patrice Talon est terminé. Nous allons mettre en place un gouvernement transitoire », a-t-il indiqué. Selon lui, force doit rester à la loi dans un Etat démocratique. « Si ce qu’on leur reproche se confirmait, il faudrait suspendre ce parti ou le faire disparaître. On ne peut pas être un parti appelé à animer la vie politique et en même temps appeler à l’insurrection », a-t-il fustigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite