LE MATINAL
Actualités Politique

Soupçons d’implication des responsables dans les violences préélectorales : Maître Migan favorable à la disparition du parti ”Les démocrates”

Le Bâtonnier Jacques Migan est favorable à une suspension ou disparition du parti ”Les démocrates” dont des responsables sont soupçonnés avoir invité à la violence et à l’insurrection lors de la Présidentielle du 11 avril 2021. Invité sur l’émission ”L’entretien” de la chaîne de télévision E-Télé ce dimanche 18 avril, l’homme de droit a affiché cette position. Selon lui, à partir des agissements de certains leaders politiques de ce parti ces derniers temps, il y a lieu de prendre des décisions concernant cette formation politique se réclamant de l’opposition. « Ce n’est pas un parti qui réclame le dialogue. C’est un parti qui réclame la violence, le trouble et l’insurrection. Il y a des audios de ses responsables qui ont dit, à partir du 06 avril, le mandat du président Patrice Talon est terminé. Nous allons mettre en place un gouvernement transitoire », a-t-il indiqué. Selon lui, force doit rester à la loi dans un Etat démocratique. « Si ce qu’on leur reproche se confirmait, il faudrait suspendre ce parti ou le faire disparaître. On ne peut pas être un parti appelé à animer la vie politique et en même temps appeler à l’insurrection », a-t-il fustigé.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  CENA : VOICI LES PARTIS DÉCLARÉS APTES À ALLER AUX ÉLECTIONS

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Présidentielle du 11 avril: 98% des résultats de vote déjà compilés par la Céna

LA REDACTION

Installation des conseils communaux et élection des maires : Voici la programmation dans les collines

LA REDACTION

PORT OBLIGATOIRE DE MASQUES : LE DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION’ DE LA PRÉSIDENCE JUSTIFIE LA MESURE

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils