LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Sort du personnel de la Sogema : Wilfried Houngbédji apporte des précisions

0

En Conseil des ministres le mercredi 3 août 2022, le gouvernement avait  annoncé la création d’une Agence nationale de gestion des marchés (Angm). La naissance de cette nouvelle structure qui va s’occuper de la gestion des marchés du pays, aura pour implication la disparition de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema). Une décision  qui a suscité beaucoup d’inquiétudes  sau niveau des travailleurs de la Sogema. Au cours de ses échanges avec les professionnels des médias le vendredi 5 août 2022, le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, a donné des précisions sur le sort de ces travailleurs. Dans ses explications, Wilfried Léandre Houngbédji a rassuré les employés de la Sogema. « Il n’y a pas de raison à avoir peur. Une fois que la décision sera mise en œuvre, la question de la disparition de la Sogema sera abordée avec ceux qui seront chargés de l’opérationnalisation », a indiqué le porte-parole de l’Exécutif. « Chaque fois que l’Etat a été amené à dissoudre ou à supprimer une structure ou société, il a veillé à ce que les droits sociaux des personnes soient pris en charge. La Sogema et son personnel ne dérogeront pas à cette bonne pratique », a-t-il rassuré.

Patrice Zoundé (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum