LE MATINAL
Généralités

Sonko demande à Macky Sall de renoncer sans ambiguïté à tout projet de 3ème mandat

Trois exigences ont été formulées à Macky Sall par l’opposant Ousmane Sonko après sa libération sous caution. Il s’agit de la libération immédiate et sans conditions des « prisonniers politiques » et de l’ouverture d’une enquête indépendante sur les bavures lors des manifestations. Il a également demandé au président de la République de déclarer publiquement et sans ambiguïté qu’il ne sera pas candidat à la Présidentielle de 2024. Une doléance qui n’a pas eu de réponse dans le message à la Nation du président Macky Sall diffusé juste après la sortie médiatique du principal opposant au régime en place. Au cours de la conférence de presse organisée au siège du parti les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), le jeune opposant de 46 ans n’a pas manqué de rendre un hommage à la jeunesse sénégalaise et aux victimes des violences de ces derniers jours.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Elections communales et municipales 2020 : La Céna échange sur la constitution des dossiers avec les partis

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Affaire bradage domaine public /Mairie de Cotonou : Gnonlonfoun pas condamné

LA REDACTION

Bénin : Des experts en concertation à Cotonou autour du développement de l’aquaculture

LA REDACTION

Jacques Migan sur la saisine de l’Onu par l’avocat de Sébastien Ajavon : « Une recommandation ou un avis ne saurait avoir un impact sur la Présidentielle »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils