LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Six mois après la mise en œuvre du Psie : 96 candidats déjà insérés

0

« Nous avons aujourd’hui 96 candidats à l’emploi qui sont insérés et qui attendent les formalités avec la Direction générale du trésor pour le paiement des allocations ». C’est ce qu’a déclaré le coordonnateur du programme, Charlemagne Lokossou, ce dimanche 22 novembre 2020 sur l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la radio nationale. Opinant sur la mise en œuvre du programme six mois après, il a fait remarquer que sur 1939 entreprises déjà inscrites au programme, c’est 218 qui ont été éligibles pour bénéficier du programme. « Nous avons 1939 entreprises qui se sont déjà inscrites au programme. Celles qui sont éligibles pour bénéficier du programme sont autour de 218. Les demandes formulées par les entreprises d’une manière générale, font 313 pour 676 000 emplois exprimés et formulés par les entreprises. Sur ces 676 000 emplois, nous avons traité 211 000 emplois qui ont généré 196 offres que nous avons mis sur la plateforme à l’intention des jeunes qui rempliraient les conditions et qui devraient postuler. Les offres satisfaites à ce jour, font 124 offres, c’est-à-dire les offres qui ont abouti au terme du processus. Cela veut dire que nous avons proposé aux entreprises les trois à cinq meilleurs par poste et les entreprises ont sélectionné les meilleurs qu’elles supposent selon leurs propres critères. Sur ces 124 offres, il y a ceux qui sont en procédure contractuelle. Mais globalement nous avons aujourd’hui 96, qui sont insérés et qui attendent les formalités avec la Direction générale du trésor pour le paiement de leurs allocations », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum