LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Situation épidémiologique actuelle du Bénin : Environ 1300 cas confirmés et 21 décès du Covid-19

0

Le nombre de personnes atteintes du Coronavirus au Bénin à ce jour, tourne autour de 1300 cas confirmés avec 21 décès. Plus du tiers de ces cas sont déjà guéris. Les deux autres tiers sont encore en cours de traitement soit à domicile, soit sur les sites de prise en charge. Ce sont les statistiques annoncées par le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, ce dimanche 5 juillet 2020 sur la télévision nationale en ce qui concerne la situation épidémiologique du Bénin à ce jour par rapport au Coronavirus. Selon le numéro 1 de la santé, plus de 75% de cas confirmés sont concentrés dans la zone de l’ancien cordon sanitaire qu’est le département du Littoral (Près de 50%), de l’Atlantique et de l’Ouémé. Le reste est disséminé un peu partout dans le pays. « Il faut dire que la majorité des cas s’il est vrai, sont sans signe ou présentent des signes mineurs, nous avons de plus en plus de cas graves et ce sont ces cas graves qui peuvent malheureusement aboutir à des décès d’où la prise en charge qui est mise en place par le gouvernement », a-t-il déclaré. A la question de savoir si les cas testés positifs sont des cas importés ou des cas communautaires, il a fait remarquer qu’à un moment donné, il y avait plus de cas importés, mais à la date d’aujourd’hui, le Bénin fait face à une transmission communautaire. « A un moment donné, nous avons plus de cas importés, mais là aujourd’hui, nous avons véritablement affaire à une transmission communautaire. C’est au sein de la communauté que s’opère la transmission. Le dispositif qui est mis en place pour contrôler l’arrivée des voyageurs sur le terrain, nous permet de nous assurer effectivement de l’Etat de santé de ceux qui arrivent », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum