LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Signature d’un protocole d’accord avec l’Apiex : Wapack s’installe au Bénin pour la fabrication des emballages

0 5

L’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex), dans le cadre de ses missions de promotion des investissements et d’accompagnement des investisseurs à travers la formation, l’attraction, les négociations et le suivi des projets d’investissements, a engagé depuis plusieurs mois, des discussions avec la société Wapack Industries, en vue de son implantation au Bénin.   Il s’agit d’une entreprise industrielle  spécialisée dans la fabrication d’emballages en carton aux normes internationales. A l’occasion de la signature du protocole d’accord, Laurent Gangbès, Directeur général de l’Apiex, a fait savoir que c’est un honneur pour le Bénin d’accueillir une usine de fabrication d’emballages aux normes internationales qui a fait le choix de s’installer au Bénin, pour accéder aux autres marchés de la sous-région. Pour le Dg de l’Apiex, « avec l’arrivée de Wapack Industries, nous ajoutons un plus à la compétitivité des produits locaux. Cela va permettre d’élever le niveau de l’industrie au Bénin ». Pour Rohan Garg, Directeur général de Wapack Industries, c’est une fierté pour son industrie de s’installer au Bénin. Il a rassuré le Dg de l’Apiex qu’ils sont hautement engagés à investir au Bénin qui est une destination sûre et privilégiée afin d’accéder aux autres marchés du continent. En effet, cet investissement va permettre de limiter les importations d’emballages au Bénin et surtout de garantir aux autres industriels locaux un accès beaucoup plus aisé à des emballages de qualité. Wapack Industries vient donc répondre aux besoins de ces entreprises tant en quantité qu’en qualité afin de positionner le Bénin comme l’une des plus grandes unités industrielles de production d’emballages en carton de la sous-région. C’est dans la zone économique de Glo Djigbé que Wapack Industries va s’installer. Au travers de cet investissement, ce sont près de 110 emplois qui seront créés dans un délai de 24 mois. Le coût de l’investissement est d’environ 2.5 milliards de Fcfa.

Wilfrid Noubadan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite