LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Sénégal : Macky Sall appelle au calme après la libération de Ousmane Sonko

0

Au Sénégal, le président Macky Sall a lancé dans la soirée du lundi 8 mars 2021 un appel « au calme et à la sérénité ». C’était dans un message à la Nation. Dans son adresse, le chef de l’État a plaidé pour « le dialogue et la concertation ». Il a souligné que la colère exprimée ces derniers jours est aussi liée à l’impact d’une crise économique aggravée par la pandémie du Covid-19. A l’endroit de la jeunesse, Macky Sall s’est adressé en ces termes : « Je comprends votre inquiétude, et vos préoccupations ». Comme mesure immédiate prise, le couvre-feu sanitaire en vigueur dans les régions de Dakar et Thiès est allégé, de minuit à 5 heures du matin. Sur l’aspect judiciaire de la crise, Macky Sall a invité à laisser « la justice suivre son cours en toute indépendance ». Pour rappel, ce message du président sénégalais est intervenu après la libération sous caution de l’opposant Ousmane Sonko. Il fait suite à plusieurs jours de manifestations violentes qui ont fait au moins cinq morts, selon un bilan officiel et huit selon Amnesty International. Des troubles liés à la procédure judiciaire concernant le jeune député Sonko, mis en liberté sous contrôle judiciaire lundi et inculpé dans une affaire de viol présumé. L’opposant a lui aussi fait une déclaration en fin de journée, juste avant le chef de l’Etat, et a appelé à la poursuite des mobilisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum