LE MATINAL
Actualités

Sénégal : Macky Sall appelle au calme après la libération de Ousmane Sonko

Au Sénégal, le président Macky Sall a lancé dans la soirée du lundi 8 mars 2021 un appel « au calme et à la sérénité ». C’était dans un message à la Nation. Dans son adresse, le chef de l’État a plaidé pour « le dialogue et la concertation ». Il a souligné que la colère exprimée ces derniers jours est aussi liée à l’impact d’une crise économique aggravée par la pandémie du Covid-19. A l’endroit de la jeunesse, Macky Sall s’est adressé en ces termes : « Je comprends votre inquiétude, et vos préoccupations ». Comme mesure immédiate prise, le couvre-feu sanitaire en vigueur dans les régions de Dakar et Thiès est allégé, de minuit à 5 heures du matin. Sur l’aspect judiciaire de la crise, Macky Sall a invité à laisser « la justice suivre son cours en toute indépendance ». Pour rappel, ce message du président sénégalais est intervenu après la libération sous caution de l’opposant Ousmane Sonko. Il fait suite à plusieurs jours de manifestations violentes qui ont fait au moins cinq morts, selon un bilan officiel et huit selon Amnesty International. Des troubles liés à la procédure judiciaire concernant le jeune député Sonko, mis en liberté sous contrôle judiciaire lundi et inculpé dans une affaire de viol présumé. L’opposant a lui aussi fait une déclaration en fin de journée, juste avant le chef de l’Etat, et a appelé à la poursuite des mobilisations.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Aménagement et bitumage de la Route des pêches : Le projet amélioré

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Enregistrements pour bénéficier des mesures sociales anti Covid : Vendredi 3 juillet 2020, date butoir

LA REDACTION

Chantiers routiers dans l’Ouémé et le Plateau : Des travaux confortatifs autorisés par le gouvernement

LA REDACTION

Abraham Zinzindohoué à propos du parrainage pour la Présidentielle de 2021 : « La Céna est restée dans la droite ligne de la loi »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils