LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Sèmè-Podji : Des cas de grippe aviaire détectés à Tohoué

0

Des cas de grippe aviaire ont été détectés dans le village de Tohouè à Sèmè-Podji. Le gouvernement du Bénin a informé l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (Oie) à travers une note en date du 20 août 2021. Un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) a été découvert dans le village de Tohouè à Sèmè-Podji. Des poules pondeuses de 11 mois d’âge sur une ferme ont présenté le 27 juillet 2021 des troubles digestifs. S’en est suivie une chute de ponte avec 50% de taux de mortalité. La maladie ‘’ grippe aviaire’’ a été confirmée le 18 août. Le Bénin a fait part de 6626 volailles mortes à la date du 20 août 2021. La cause n’est pas encore connue. Pour éviter, sa propagation, la zone concernée a été mise en quarantaine. Le Togo, la Côte d’Ivoire et le Bénin ont aussi signalé à l’organisation Mondiale de la santé animale (OIE) respectivement le 28 juillet, le 12 août 2021 des foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP). Suite à cela, le Burkina-Faso a interdit l’importation de la volaille en provenance du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Bénin.Mondiale de la Santé Animale (Oie) à travers une note en date du 20 août 2021. Un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) a été découvert dans le village de Tohouè à Sèmè-Podji. Des poules pondeuses de 11 mois d’âge sur une ferme ont présenté le 27 juillet 2021 des troubles digestifs. S’en est suivie une chute de ponte avec 50% de taux de mortalité. La maladie ‘’ grippe aviaire’’ a été confirmée le 18 août. Le Bénin a fait part de 6626 volailles mortes à la date du 20 août 2021. La cause n’est pas encore connue. Pour éviter, sa propagation, la zone concernée a été mise en quarantaine. Le Togo, la Côte d’Ivoire et le Bénin ont aussi signalé à l’organisation Mondiale de la santé animale (OIE) respectivement le 28 juillet, le 12 août 2021 des foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP). Suite à cela, le Burkina-Faso a interdit l’importation de la volaille en provenance du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite