LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Sécurité numérique : L’Anssi outille les responsables de l’administration publique

0

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi Bénin), sous la direction du ministère du numérique et de la digitalisation, a procédé hier, lundi 20 décembre 2021, au lancement de la formation des acteurs de la chaîne de dépenses publiques à Cotonou en présence de 64 participants issus de l’administration publique. Cette formation a pour but de  prévenir les différentes attaques malveillantes au cours des transactions financières. Ladite formation va durer six (6) semaines. Elle est destinée aux personnes inscrites dans le fichier national, surtout les directeurs des affaires financières et les  responsables des marchés publics de toutes les entités du secteur public, qui sont entre autres, les premières cibles en cas d’attaque financière. A en croire Ouanilo Médégan Fagla, le directeur de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, ce sont ces personnes qu’on analyse, qu’on  essaie de pirater en cas d’attaque financière.Pour la ministre  du numérique et de la digitalisation, Aurèlie Adam Soulé Zoumarou, cette formation permettra beaucoup plus de garantir une certaine sérénité dans la gestion des dépenses publiques et aura un impact certain sur la sécurité numérique. A l’issue des six semaines que va durer la formation en ligne, les participants vont passer un examen en présentiel qui aboutira à une certification internationale appelée Certificate  security  computer user (Cscu). C’est un projet qui va toucher près de 180 personnes dans le secteur public.

Patrice Zoundé (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite