LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Sécurité à Aplahoué : La Ddpr rend compte au préfet

0

Le préfet Christophe MégbédjI a lancé le mercredi 22 décembre 2021, la séance de reddition de comptes de la Direction départementale de la Police républicaine au titre de l’année 2021 à la mairie d’Aplahoué.

Organisée par Ceradis Ong, en partenariat avec Plan international Bénin, cette séance de reddition de comptes a permis à la Direction départementale de la Police républicaine de faire le point de ses actions aux Organisations de la société civile (Osc) d’adultes et d’enfants sur la mise en place d’un environnement qui sécurise les droits des enfants à la santé sexuelle reproductive des adolescents et des jeunes (Ssraj), à l’égalité genre, la protection et l’éducation inclusive à l’échelle départementale. Le préfet, dans son allocution, a souligné l’importance du compte rendu dans la mise en application des lois, la planification et des stratégies développées en vue de permettre aux enfants de jouir de leurs droits. De même, il a insisté sur l’obligation pour les parents de suivre les enfants, car ils représentent l’avenir. Pour sa part, le Ddpr, Séraphin Lossikindé, a reconnu les mérites de l’autorité préfectorale pour son attachement aux questions sécuritaires et celui des enfants. Il a également remercié les responsables des Osc pour leur franche collaboration. Il a spécialement décerné un satisfecit au président de Caradis Ong qui, après plusieurs activités conjointes sur les questions de la protection de l’enfance et de Vgb (Violences basées sur le genre) a compris qu’il est nécessaire et important de partager avec les responsables du département les exploits, les difficultés, les défis et les perspectives. Par ailleurs, il a sollicité leur appui en permanence dans l’accomplissement de cette noble mission. Il a fait savoir qu’une séance de sensibilisation conjointe avec la Ddai a été faite pendant semaines sur l’arrêté préfectoral interdisant la fréquentation des mineurs dans les lieux de tolérance ; ce qui leur a permis de regrouper les responsables des bars et hôtels du département  pour le respect strict de la décision préfectorale. Pour pallier les difficultés rencontrées dans la gestion des enfants, il a insisté sur la mise en place d’un centre d’accueil des enfants.

J. E. C. (Br Mono-Couffo)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum