LE MATINAL
Actualités

Sécurisation des services numériques : L’organe de contrôle des prestataires de confiance créé

Le gouvernement opte pour la sécurité des services numériques. C’est dans ce cadre que le Conseil des ministres de ce mercredi 7 octobre 2020 a adopté le décret portant attributions, organisation et fonctionnement de l’organe de contrôle des prestataires de services de confiance en République du Bénin. Cet organe prévu par le Code du numérique aura notamment pour rôle d’analyser les rapports d’évaluation de conformité des prestataires de services de confiance ; d’informer les autres organes de contrôle et le public en général, de toutes atteintes à la sécurité ou des pertes d’intégrité des données ; de procéder à des audits et des évaluations de conformité des prestataires de services de confiance qualifiés et d’accorder ou retirer le statut « qualifié » aux prestataires de services de confiance et aux services qu’ils fournissent.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Encadrement des dépenses dans l’administration publique : Le Ministère des finances actualise le répertoire des prix de référence

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

COMMUNALES DE 2020 : LE PARTI FCBE ANNONCÉ CE JOUR A LA CENA ÉTAIT ABSENT

LA REDACTION

Talon sur le développement du Bénin : « Le temps est venu de sortir définitivement de l’euphorie des indépendances »

LA REDACTION

Tentative de déstabilisation du Bénin : les révélations de Modeste Kérékou qui accablent Reckya Madougou

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils