LE MATINAL
Actualités

Secteur de l’Energie: La gestion de l’éclairage public confiée à l’Aberme

L’Agence béninoise d’Electrification rurale et de Maîtrise d’Energie (Aberme) est désormais responsabilisée pour la gestion efficiente de l’éclairage public. C’est l’une des décisions prises par le Conseil des ministres de ce mercredi 10 juin 2020. En effet, le gouvernement a organisé en octobre 2019 une table ronde afin d’apporter une solution à la problématique de la gestion de l’éclairage public par les collectivités territoriales. Au nombre des recommandations de ces assises, la nécessité de clarifier les rôles et responsabilités des acteurs impliqués dans la réparation des dommages causés par les accidents sur les infrastructures d’éclairage public ; d’accélérer l’élaboration des documents de planification spatiale ; de réaliser un audit d’efficacité énergétique des réseaux d’éclairage public ; de mettre en place une veille technologique pour s’approprier les technologies récentes éprouvées, adaptées aux conditions climatiques de notre pays. Après examen des conclusions de la table ronde sur les problématiques de gestion de l’éclairage public, le gouvernement a ordonné l’élaboration d’une stratégie nationale de développement de l’éclairage public. Cette stratégie doit être soutenue par un vaste programme intégrant la réhabilitation des infrastructures désuètes, la construction de nouvelles autres et leur fonctionnement sur toute l’étendue du territoire national. Pour ce faire, l’Agence béninoise d’électrification rurale et de maîtrise d’énergie (Aberme) sera responsabilisée pour la mise en œuvre efficiente dudit programme.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Organisation de la Présidentielle de 2021 : « La Céna est prête », selon la Vp Geneviève Boko-Nadjo

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Présidentielle du 11 avril 2021 : Les 10 conditions pour être candidats

LA REDACTION

Orden Alladatin sur le réajustement du mandat du président en exercice: « Si on ne le fait pas en 2021, on ne pourra pas aligner les élections en 2026 »

LA REDACTION

Dénis Glegbeto, nouveau maire de Djidja

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils