LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Secteur de l’Energie: La gestion de l’éclairage public confiée à l’Aberme

0

L’Agence béninoise d’Electrification rurale et de Maîtrise d’Energie (Aberme) est désormais responsabilisée pour la gestion efficiente de l’éclairage public. C’est l’une des décisions prises par le Conseil des ministres de ce mercredi 10 juin 2020. En effet, le gouvernement a organisé en octobre 2019 une table ronde afin d’apporter une solution à la problématique de la gestion de l’éclairage public par les collectivités territoriales. Au nombre des recommandations de ces assises, la nécessité de clarifier les rôles et responsabilités des acteurs impliqués dans la réparation des dommages causés par les accidents sur les infrastructures d’éclairage public ; d’accélérer l’élaboration des documents de planification spatiale ; de réaliser un audit d’efficacité énergétique des réseaux d’éclairage public ; de mettre en place une veille technologique pour s’approprier les technologies récentes éprouvées, adaptées aux conditions climatiques de notre pays. Après examen des conclusions de la table ronde sur les problématiques de gestion de l’éclairage public, le gouvernement a ordonné l’élaboration d’une stratégie nationale de développement de l’éclairage public. Cette stratégie doit être soutenue par un vaste programme intégrant la réhabilitation des infrastructures désuètes, la construction de nouvelles autres et leur fonctionnement sur toute l’étendue du territoire national. Pour ce faire, l’Agence béninoise d’électrification rurale et de maîtrise d’énergie (Aberme) sera responsabilisée pour la mise en œuvre efficiente dudit programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum