LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Second quinquennat de Patrice Talon: ce qui ne va changer selon le porte-parole du gouvernement

0

Le secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole du gouvernement était l’invité de la télévision nationale dimanche 6 juin 2021. Plusieurs sujets d’actualité ont été abordés dont les chantiers attendus au second quinquennat. Selon Wilfrid Léandre Houngbédji, plusieurs choses ne changeront pas. « Ce qui ne va pas changer, c’est le souci de la bonne gouvernance restera présent au cœur de l’action du président Patrice Talon et de son gouvernement. Ce qui ne va pas changer, c’est la dynamique impulsée depuis 5 ans. Elle va être maintenue. Les résultats qui ont commencé par être visibles vont se faire de plus en plus amples », a fait savoir l’invité des journalistes Ricardo Loïck Kpékou et François-Xavier Noumon. Pour mieux se faire comprendre, le porte-parole du gouvernement est retourné au lancement du Programme d’actions du gouvernement (Pag) le 16 décembre 2016. « Au 3ème pilier du Pag, c’était déjà amélioré les conditions de vie des populations béninoises ; c’est cela le social. Mais pour y arriver, le 1er pilier visait le renforcement de l’Etat de droit et de la démocratie et le 2ème pilier consistait à engager la transformation structurelle de l’économie béninoise afin qu’elle soit de plus en plus résiliente, et crée les conditions du mieux-vivre individuel et collectif  », a déclaré Wilfrid Léandre. En somme, le porte-parole du gouvernement a rassuré que toutes les actions qui ont été engagées depuis 5 ans vont être poursuivies, intensifiées pour qu’à l’atterrissage, leurs effets impactent significativement la vie des populations.    

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum