LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Second mandat: Patrice Talon a prêté serment

0

Réelu président du Bénin à l’issue de l’élection du 11 avril , Patrice Talon a prêté serment ce dimanche 23 mai 2021 à Porto-Novo. C’est au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, la ville capitale, et au rythme de 12 coups de canon que Patrice Talon s’est sacrifié au rituel. La prestation de serment a démarré par l’audience solennelle ad’hoc de la Cour constitutionnelle qui a consacré l’élection du président de la République. Ensuite la lecture de la décision portant proclamation des résultats officiels de l’élection du 11 avril 2021 par le Sg de la Haute juridiction, Gilles Badet. Après cela, a eu la prestation de serment proprement dite. La Cour constitutionnelle a ensuite pris acte de sa prestation de serment. Suivront la remise du grand collier au chef de l’Etat en sa qualité de grand maître de l’Ordre national, la remise du drapeau de commandement, symbole de l’unité nationale au chef d’Etat-major général des forces armées béninoises, le contre amiral Patrick Aho par le président de la République. Avant de prononcer son discours d’investiture, Patrice Talon a investi la vice-présidente de la République, Mariam Chabi Talata, Grande chancelière en l’élevant au grade de grand croix de l’Ordre national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite