LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Scandale financier à l’Ortb : De nouveaux mis en cause déposés hier

0

Le glaive de la lutte anti-corruption continue de sévir. Dans le sulfureux dossier de détournement à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb), d’autres mis en cause ont été écroués hier mardi 31 août 2021 à l’issue de leur audition à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Au nombre de ceux-ci, figure Loukyatou Dangou Zato, ancienne directrice régionale Ortb Parakou. Les nouveaux pensionnaires de la maison d’arrêt rejoignent du coup les six personnes déposées le week-end dernier dans ce dossier  sur les 14 auditionnées. Les prévenus sont poursuivis pour leur implication dans un scandale financier de près de 260 millions mis à nu il a quelques jours. Les mis en cause séjournent en prison en attendant d’être fixés sur leur sort au cours du procès prévu pour le 18 octobre 2021. Egalement poursuivis dans cette affaire, l’ancien directeur général de l’Ortb Joël Houndolo ainsi que l’auditeur, sont rentrés libres. Des 14 personnes auditionnées la semaine dernière, 12 viennent ainsi d’être déposées.

Gabin Goubiyi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite