LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Sbee : Le Dg Paradis limogé ou en congés ?

0 50

Que se passe-t-il à la tête de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). Le directeur général Jacques Paradis est-il limogé ou en congés ? Ce sont les questions que se posent les Béninois depuis la soirée du lundi 25 octobre 2021 date à laquelle la décision de responsabiliser le directeur administratif et financier, Francis Perani  de la Société, comme directeur général intérimaire a été rendue publique sur les réseaux sociaux.

Jacques Paradis n’est plus le directeur général de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) pour un mois. Il est remplacé par le directeur administratif et financier, Francis Perani, qui, cumulativement à ses fonctions, va assurer l’intérim. L’acte datant du 22 octobre dernier a été pris par le président du Conseil d’administration, Moïse Achille Houssou. La décision n°20/21/Me/Sbee/Pca/Sp ne manque pas de susciter des questionnements au regard de son contenu. « Vu les statuts de la Sbee, Vu la Convention collective particulière de la Sbee, Vu la résolution du Conseil d’administration en sa séance du vendredi 22 octobre 2021, considérant les nécessités de service, le président du Conseil d’administration décide : Monsieur Francis Perani, directeur administratif et financier de la Sbee est chargé d’assurer l’intérim du directeur général pour une période d’un mois », peut-on lire. Toutes les démarches menées en direction des responsables de l’entreprise pour s’enquérir de la situation se sont révélées infructueuses. Mais des indiscrétions insistent qu’il s’agit d’un limogeage de Jacques Paradis qui aura passé. La version officielle de la Sbee est vivement attendue pour éclairer la lanterne des populations et surtout rassurer de la fourniture sans anicroche de l’énergie électrique.      

Serge Adanlao

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite