LE MATINAL
Actualités

Santé sexuelle et reproductive : Le Guide de référence du dialogue parent-enfant validé ce jour

Les acteurs en charge de la protection de l’enfance au Bénin procèdent ce mardi 07 juillet 2020 à la validation de la version relue du guide de référence en matière de conduite du dialogue parent-enfant sur la santé sexuelle et reproductive. La rencontre a pour objectif de finaliser et d’approuver la version actualisée du guide pour son usage optimal par les parents. C’est la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, qui a procédé à l’ouverture des travaux. En effet, pour réduire les cas de grossesses précoces et pour renforcer la protection de la jeune fille, le Ministère des affaires sociales et de la microfinance a initié l’élaboration du guide avec l’appui de l’Unfpa. Pour créer un cadre d’expérimentation favorable à l’atteinte de cet objectif, le Ministère a organisé plusieurs formations sur le guide, au profit de nombreux acteurs, notamment les Chefs des Centres de oromotion sociale, les relais communautaires, les responsables et membres des Associations des parents d’élèves, les leaders religieux et communautaires, etc. Au cours des échanges avec ces différents acteurs de la chaîne de protection de l’enfance, il a été noté certaines divergences dans la compréhension du guide et la nécessité d’y développer des thématiques complémentaires. Pour Véronique Tognifodé, cette rencontre est l’aboutissement d’un long processus qui permettra de finaliser et d’approuver la version actualisée du guide pour son usage optimal par les parents. Pour finir, elle a émis le souhait de voir se parfaire le document et participer ainsi à la promotion de l’éducation des adolescents et des jeunes en matière de santé sexuelle et reproductive. Au terme de la rencontre, le document va être validé.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Le Mpl à propos de la participation des "Démocrates" à la Présidentielle : « Ils sont motivés par leurs intérêts personnels »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Non-respect des mesures barrières contre le Covid-19 : Koupaki préconise des Brigades de surveillance sur les parcs

LA REDACTION

Mali: l’opposant malien Soumaïla Cissé porté disparu

LA REDACTION

Construction de stades omnisports : Le ministre Homéky constate l’évolution des travaux dans le Couffo

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils