LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Saison sportive 2021-2022 en football et basketball: Coton Sports : 3 titres décrochés

0

Il vient d’arriver dans l’univers du sport béninois, mais égaie déjà les esprits des fanatiques. Il s’agit bien de Coton Sports de Ouidah qui, pour sa première saison dans le milieu du sport béninois, a été couronné au basketball et au football.

Venu sur l’échiquier du sports béninois il y a juste quelques mois, Coton sports réalise déjà des résultats incroyables. Pour sa première participation dans le championnat de football béninois de première division. Coton Fc  a fini équipe championne de cette compétition à une journée de son épilogue. Pour y arriver, le club de Ouidah a battu son adversaire de Bembèrèkè, Béké Fc sur le score de 2 buts contre 1 alors qu’il était mené au premier abord. Conscient de l’enjeu, Victor Zvunka, le technicien français de cette formation a trouvé les mots justes pour redonner de la vivacité à son équipe. Ce qui a finalement donné ce score victorieux qui met fin au suspense autour du vainqueur du sacre de l’année. Dans son parcours, Coton Fc n’a connu que quatre (4) défaites (Face à Buffles, Asvo et Loto Fc en aller-retour). C’est bien la représentativité de la bonne organisation autour de l’équipe.

Elan Coton Bbc champion au basketball

Bien avant les footballeurs, ce sont les basketteurs de la société Sportive de Coton Sports qui ont présenté le résultat de la bonne organisation au sein de cette famille sportive. Elan Coton Bbc affilié à Coton Sports a dominé la saison 2021-2022 de la Ligue professionnelle de basketball du Bénin. Performant depuis le début de la compétition jusqu’à son terme, ils ont fini « équipe vainqueur » de l’année. C’était le samedi 4 juin 2022 dans l’antre de l’Irsp de Ouidah que cette formation de Élan Coton Bbc est venue à bout des messieurs de Aspal Bbc de Parakou. Comme les messieurs, les dames de cette équipe de Élan Coton Bbc ont fini sur le podium en s’adjugeant la médaille de bronze en venant à bout de Renaissance Bbc lors du match de classement de la compétition. Dans les pas de Élan Coton Bbc, c’est le club féminin de Espoir Fc qui a fini équipe championne de la  saison 2021-2022 de la première division béninoise au football.

Espoir Fc partenaire de Coton Sports conserve son titre de vainqueur

C’est la totale satisfaction de l’année. Les footballeuses de Espoir Fc qui ont signé un partenariat avec Coton Sports ne sont pas restées en marge de la pandémie de champion. Avant les footballeurs, ce  bon virus a déjà infecté les dames de Espoir Fc le samedi 11 juin 2022. C’était lors de la finale du championnat de D1 féminine de cette saison. Ces footballeuses de Espoir Fc, rehaussées financièrement par Coton Sports depuis quelques temps, ont battu les dames de Aïnonvi Fc de Porto-Novo sur le score de 3 buts contre 0. Elles ont fait preuve d’une grande intransigeance durant tout le cursus sportif de la saison pour finir équipe vainqueur de la compétition. Un titre qu’elles ont remporté lors de la précédente saison. Et elles viennent de le conserver grâce au soutien indéfectible de leur partenaire, Coton Sports.

Coton Sports, le miroir d’une structure responsable

Depuis son arrivée dans le monde du sport béninois, Coton Sports a mis les moyens qu’il faut afin de permettre à ses différents clubs de s’imposer logiquement dans leurs Ligues. Les joueurs et joueuses sont alors accompagnés dans de bonnes conditions afin de produire du beau jeu. Une très bonne organisation a été alors constatée autour des athlètes. Et c’est ce qui a favorisé l’essor de Élan Coton Bbc, Espoir Fc et de Coton Fc. Coton Sports est ainsi en train de devenir la vitrine de la bonne organisation autour des athlètes du sport béninois. L’histoire retient déjà depuis hier, que Coton Sports est l’attraction du sport béninois au titre de cette saison.

K. S. (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum