Le président du Conseil électoral ainsi que le rapporteur sont connus. Ils ont noms : Sacca Lafia et Nicolas Assogba. Ils ont été élus ce jeudi 15 juillet 2021. Cette élection fait suite à la prestation de serment des membres du Conseil électoral mercredi dernier. La structure dont l’ancien ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique a la lourde responsabilité est le nouvel organe de direction de la Commission électorale. Elle est constituée de deux instances à savoir : le Conseil électoral et la Direction générale des élections. Le Conseil électoral est l’organe chargé de direction et de supervision. Pour ce qui concerne la Direction générale des élections, elle est chargée de la conduite des activités électorales. Ses membres seront recrutés par le Conseil électoral par appel à candidatures. Pour rappel, Sacca Lafia siège au sein du Conseil au titre du représentant de la majorité parlementaire alors que Nicolas Assogba a été choisi par les magistrats.
BREAKING NEWS
- Patrice Talon prête serment ce jour à Porto-Novo
- Gestion des cantines scolaires: les députés recueillent les difficultés à Pobè
- Absence de Cédric Hountondji dans la liste béninoise: l’international béninois s’explique
- Mesures contre la cherté de la vie: le Togo à l’école du Bénin
- Leadership de l’opposition à l’issue des Législatives du 8 janvier 2023: « Les démocrates » et la Fcbe : l’inévitable guerre
- Chambre de commerce et d’industrie du Bénin: la Cci-Bénin entre modernisme et performance
- Législatives du 8 janvier 2023: l’appel des Evêques pour des élections inclusives
- Jacques Ayadji après l’audience de Moele-Bénin avec le président Djogbénou: « Ce fut un entretien cordial, fructueux et ouvert »
- L’huile végétale raffinée plafonnée à 1300 FCfa au Bénin
- Can junior Egypte 2023: Saturnin Allagbé lance un défi aux Ecureuils