LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Sabi Sira Korogoné président du Mpl : « Nous sommes ni Yayi ni Talon »

0

Parti sorti des entrailles de la réforme du système partisan, le Mouvement populaire pour la libération (Mpl) se dit parti de l’opposition dont la vision est de procéder au renouvellement de la classe politique. Son président, Sabi Sira Korogoné, l’a martelé ce dimanche 13 décembre 2020 sur la chaîne de télévision E-Télé. Pour l’invité de l’émission « L’entretien », il est temps de renouveler le personnel politique. Ceux qui ont commencé en 1960, a-t-il illustré, ont fini en 1990. Il faut maintenant que ceux qui ont commencé en 1990 finissent en 2020. C’est d’ailleurs fort de cette conviction que le Mpl clame son indépendance vis-à-vis de la bipolarisation Talon-Yayi. « Nous sommes ni Yayi ni Talon. On ne peut pas s’associer à une bagarre qui ne nous concerne pas. Nous ne savons pas dans quelles conditions ils sont devenus amis. Qu’est-ce qui les divise ? On en sait rien », a-t-il fait observer précisant que le Mpl est la 3ème voix qui pourra sortir le pays de cette situation où quand vous n’êtes pas avec l’un, vous êtes d’office taxés être avec l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite