LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Sabi Korogoné, ex-président du Mpl, au sujet des Législatives de 2023 : « Il faut qu’on récupère notre Parlement »

0

Le Mouvement populaire de libération (Mpl) s’engage à participer aux élections législatives de 2023. Son ex-président, Sabi Korogoné, l’a réaffirmé sur l’émission « L’entretien » de la chaîne de télévision E-Télé ce dimanche 11 juillet 2021. 

« Il faut qu’on récupère notre Parlement ». C’est par ces mots que l’ex-président du parti Mouvement pour la libération, Sabi Korogoné, a justifié l’engagement de sa formation politique à prendre part aux Législatives de 2023. Selon lui, le peuple est désespéré et a besoin qu’on lui montre un chemin porteur d’espoir. Et le Mpl, parti de jeunes, orienté vers le renouvellement du personnel politique, se donnera les moyens pour relever le défi. « Il faut qu’on sauve l’essentiel, pour que le peuple se sente à nouveau concerné par ce qui se passe à Porto-Novo. Nous allons aux Législatives de 2023 pour rendre le Parlement au profit de l’opposition. Le jeu est ouvert, et il faut qu’on évite de pleurnicher », a-t-il fait savoir. Dans cette entreprise, il compte non seulement sur l’ancrage politique de son parti, mais aussi sur les autres forces de l’opposition qui semblent beaucoup s’investir sur le terrain de la division. Une attitude que déplore l’invité de la journaliste Angèle Toboula. A son avis, la politique de division ne profite qu’à leurs adversaires politiques. C’est pourquoi il exhorte ses compères à changer de fusil d’épaule, à resserrer les rangs et à s’entendre sur l’essentiel. « Le dialogue est la solution à tous nos problèmes. Il faut que l’opposition commence à parler le même langage », a-t-il souhaité. En termes de stratégies politiques, le prédécesseur de Espérance Tèbè déconseille la radicalisation, car porteuse d’échec. Si ce qui nous motive, a-t-il indiqué, c’est la soif de vengeance, il faut qu’on sache qu’on a échoué à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum