LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Roger Tawès sur la suspension des contrôles routiers par la Police républicaine : « Le Dgpr a écouté le cri de cœur de la population »

0


On en sait un peu plus sur les raisons qui ont motivé la Direction générale de la Police républicaine à suspendre les contrôles routiers démarrés le samedi 15 mai 2021. Intervenu ce mardi 18 mai 2021 sur l’émission « Bonjour le Bénin », de la radio nationale, le porte-parole de la Police républicaine, Roger Tawès, a affirmé que c’est en raison du cri de cœur de la population que le Directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya a suspendu l’opération. « Vous savez, lorsque vous êtes commandeur d’unités ou meneur d’hommes, lorsque vous donnez des ordres, vous attendez le résultat. Alors le directeur général de la Police républicaine, lorsqu’on a annoncé l’opération, il a écouté le cri de cœur de la population. Il faut dire que les gens l’ont joint (Dgpr) soit directement, soit par personnes interposées pour lui faire comprendre que c’est vraiment dur, d’aucuns parlaient des dossiers qu’ils ont déposés, mais qu’ils n’ont pas pu reprendre encore, et que c’est déjà trop tôt. Donc, il faut deux ou trois semaines. Donc, il a écouté le cri de cœur de la population », a-t-il expliqué. S’agissant des motos ou voitures arrêtés et qui sont en fourrière, le porte-parole de la police républicaine a déclaré que ces motos ou voitures ne seront pas remis gratuitement. Les propriétaires devront s’acquitter des frais des infractions commises avant d’entrer en possession de leurs biens. « On ne va pas se mettre à faire toutes ces opérations pour qu’à la fin, on dise venez chercher. Les infractions sont déjà commises et consommées. Vous devez maintenant faire face à tous ces frais avant de revenir retirer vos moyens roulants. Ça, c’est sans délai », a-t-il clarifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum