LE MATINAL
Actualités

Riposte au Covid-19 : Les précisions du ministre Hounkpatin sur l’utilisation de la chloroquine

« Les populations peuvent se rendre en pharmacie pour se procurer de la chloroquine dès que des signes du Covid-19 sont suspectés chez un individu ». Ainsi s’est prononcé le ministre de la Santé, dimanche 5 juillet 2020, sur la télévision nationale. Benjamin Hounkpatin a expliqué que le traitement est efficace lorsqu’il démarre tôt, d’où l’option du gouvernement de rendre disponible la molécule de la chloroquine au niveau de toutes les structures sanitaires et celles de prise en charge. « Quand vous allez acheter du paracétamol en pharmacie, est-ce que vous montrez une ordonnance ? Pas du tout. Les pharmaciens ont le devoir de conseil en orientant le citoyen avec la bonne indication et la bonne posologie. Le pharmacien devra conseiller le patient de se référer vers un site de dépistage après la prise du médicament pour la suite du processus », a précisé le ministre de la Santé. Toutefois, l’autorité ministérielle a rappelé que le Bénin n’a pas mis en place un protocole de prévention du Coronavirus mais plutôt un protocole de traitement. « Il ne s’agit pas seulement de la chloroquine dans le processus de traitement. La suite dépend du diagnostic qui sera posé. Donc c’est juste une étape pour vous assurer que vous aviez commencé tôt le protocole mais la suite, c’est se rendre obligatoirement dans une structure ou le diagnostic va être posé en vue de la mise en place du traitement adapté », a conclu Benjamin Hounkpatin.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Résilience des fondamentaux économiques face au Covid-19 : L’agence Fitch rehausse la notation du Bénin à "B/Positive"

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Auteur de “La face cachée de Patrice Talon” : Magloire Dato présente l’ouvrage au ministre Alain Orounla

LA REDACTION

5ans de décès de feu Gal Mathieu Kérékou : Une messe d’action de grâce en l’honneur de l’ancien président

LA REDACTION

Placé sous mandat dépôt : Les raisons de l’incarcération de Guidigbi

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils