LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Richard Dégbéko de la Céna sur les élections en période du Covid-19 : « La campagne électorale sera normale pour la Présidentielle »

0

Le 11 avril 2021, les Béninois iront aux urnes pour élire le prochain duo qui présidera aux destinées du Bénin. La campagne électorale va se dérouler du 26 mars au 9 avril 2021. Contrairement à l’année passée avec les Communales où la campagne était exclusivement médiatique, cette année, elle sera normale. C’est l’annonce faite par Richard Dégbéko, Directeur technique adjoint en charge de la logistique électorale des affaires administratives, juridiques et de la sécurité de la Commission électorale nationale autonome (Céna). Intervenu ce dimanche 24 janvier 2021 sur l’émission « 90 minutes pour convaincre », il a fait savoir que la décision a été prise par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). « Cette année, contrairement, à ce que nous avons fait l’année passée, la Haac a décidé que la campagne soit normale. Ce ne sera pas uniquement une campagne médiatique. Il y aura l’usage des médias comme on l’a toujours fait, mais on le fera comme d’ordinaire tout en gardant à l’idée l’aspect Covid », a-t-il expliqué. Selon lui, c’est faisable et ce n’est qu’une question d’organisation. « On peut sur de grands espaces rassembler des foules, les distancier et leur passer le message. On n’a pas besoin de s’embrasser, de se toucher avant d’écouter un candidat. Ce sera un grand défi pour le Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique mais je sais que la Police républicaine est très outillée pour ce genre de travail. Les dernières élections nous ont montré que nous avons une Police républicaine bien futée qui réagit par rapport aux situations et convenablement », a-t-il ajouté. Il est à rappeler qu’au cours de l’émission, l’invité est revenu sur les grandes activités du calendrier électoral rendu officiel le mardi 12 janvier 2021 par le président de la Céna, Emmanuel Tiando.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum