LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Revue au 30 juin du Pta 2022 de la mairie de Cotonou : Les cadres engagés pour de nouveaux défis

0

La mairie de Cotonou a organisé le jeudi 04 août 2022, un atelier pour la revue de son Plan de travail annuel 2022 au 30 juin. Les travaux de cette activité qui s’est déroulée dans la salle de délibération du Conseil municipal ont été ouverts par le premier adjoint Randyx Romain Ahouandjinou en présence du secrétaire exécutif Nestor Manonwomeh Bossou. 

Cet exercice périodique qui permet d’apprécier à mi-parcours l’exécution physique et financière des tâches assignées en vue d’une réorientation éventuelle des actions, a mobilisé les responsables des fonctions techniques et administratives, les acteurs de la chaîne de dépenses, chefs services, les chefs de divisions et autres cadres techniques de toutes les entités de l’administration municipale. En ouvrant les travaux, le premier adjoint Randyx R. Romain Ahouandjinou a, au nom du maire Luc Sètondji Atrokpo, exhorté ses collaborateurs à faire preuve de beaucoup de disciplines et de rigueur dans la conduite des dossiers. Les travaux proprement dits qui se sont déroulés sous la supervision du secrétaire exécutif Nestor Manonwomeh Bossou ont été l’occasion pour les participants de faire le bilan des réalisations au deuxième trimestre de l’année et de définir ensemble les orientations pour le prochain semestre. Cet examen critique du Plan de travail annuel et du budget au 30 juin 2022 a permis d’échanger sur la pertinence de certaines activités jusque-là non réalisées. Après une brève introduction du secrétaire exécutif, le rapport général sur le niveau d’avancement, par composante et des taux d’exécution financière et physique a été présenté par la structure en charge de la planification et du développement local. Laquelle présentation a été suivie de débats fructueux. Les participants ont apprécié les niveaux d’exécution physique et financière du Pta au titre du premier semestre 2022 ainsi que les écarts observés. Ils ont également échangé sur les difficultés et défini les solutions de rattrapage durant le prochain semestre. Le secrétaire exécutif a, pour mettre un terme aux travaux qui se sont déroulés dans une bonne ambiance, invité ses collaborateurs, à redoubler d’efforts pour des résultats concrets conformément à la volonté exprimée par le maire et son équipe. Les participants sont répartis très engagés pour relever les défis qui s’imposent.

Abdourhamane Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum