LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Révision du règlement intérieur de l’Assemblée nationale : La résolution n°2020-01 conforme à la Constitution

0

Toutes les dispositions de la résolution n°2020-01 portant révision du règlement intérieur de l’Assemblée nationale votée le 14 juillet 2020 sont conformes à la Constitution. C’est la décision rendue par les sages de la Cour constitutionnelle le 6 août 2020 suite à la requête du président de l’institution parlementaire, Louis Vlavonou sur le fondement de l’article 191 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Selon la décision Dcc 20-560 du 6 août 2020, la requête de la deuxième personnalité de l’Etat est recevable. Les modalités du vote relatif à la révision du règlement intérieur au regard de l’article 190 du règlement intérieur ont été respectées. L’adoption des dispositions de la résolution le 14 juillet 2020 s’est faite à la majorité absolue requise par le règlement intérieur, soit 82 députés présents. Raison pour laquelle, les sages ont, après avoir vérifié toutes les dispositions, déclaré la résolution conforme à la loi fondamentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite