LE MATINAL
Actualités

Revendications pour la Présidentielle de 2021 : Théophile Yarou dénonce l’exclusion de la Fcbe du Collectif de l’opposition

La Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) n’est pas d’accord avec son exclusion de l’opposition par une frange d’acteurs. Au miro de Golfe Télévision dans la matinée de ce 29 décembre 2020, le numéro 2 du parti, Théophile Yarou, a eu la dent dure contre le Collectif de l’opposition qui a rendu publique le dimanche 27 décembre 2020, une déclaration dans laquelle des revendications sont faites dans le cadre de la Présidentielle du 11 avril 2021. « Malheureusement, nous ne faisons pas partie de Collectif, parce que nous n’avons pas été invités et cela est vraiment très regrettable dans la mesure où nous nous battons aujourd’hui contre toutes formes d’excusions », a fustigé l’ancien ministre de la Défense nationale de Yayi Boni. Pour Théophile Yarou, une partie de l’opposition exclut l’autre sur la base de considérations d’ordre subjectif. « Le constat est que nous sommes en train de faire ce que nous reprochons à l’autre », a-t-il signalé. S’agissant des revendications, il les a qualifiées de « légitimes » mais il s’est préoccupé de leur réalisme et de leur faisabilité. En ce qui concerne l’audit indépendant de la liste électorale, la faisabilité pour tenir dans le délai constitutionnel doit être analysée surtout que « plus loin, le même Collectif a exigé que le régime actuel respecte le délai constitutionnel du 6 avril », pense l’ancien ministre. Par rapport à l’ouverture du scrutin, l’invité de Golfe Tv estime qu’il « faut trouver un aménagement qui permet d’ouvrir l’élection ». Quant aux assises nationales proposées à cet effet, il propose que l’opposition s’asseye pour mieux réfléchir et approfondir ses revendications afin d’être réaliste.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Cep 2020 à Abomey-Calavi Les épreuves écrites lancées au Complexe scolaire de Zinvié

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Karamatou Fagbohoun prend la tête de l’exécutif communal d’Adja-Ouèrè

LA REDACTION

Formalités bancaires : Les actes d’identification biométrique acceptés

LA REDACTION

Relations entres le Bénin et la Cour africaine des droits de l’homme  : Le dérapage de trop, selon Patrice Talon

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils