LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Revalorisation des salaires : Kassa Mampo souligne des aspects à prendre en compte

0 4

Le Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) a révélé des aspects dont le gouvernement doit tenir compte dans la revalorisation salariale. Sur Frissons radio, le mardi 4 janvier 2022, Kassa Mampo a indiqué que la revalorisation ne doit pas concerner uniquement le point indiciaire ou le Smig. « Ce n’est pas seulement la revalorisation du point indiciaire ou la revalorisation du Smig. Il y a d’autres aspects qui accompagnent cela et qui permettent d’améliorer le salaire », a-t-il déclaré. Pour le syndicaliste, le grand écart entre le petit salaire et le grand salaire est l’un des problèmes qu’il faudra corriger. Le Secrétaire général a expliqué que la revalorisation du point d’indice de 50% signifie que celui qui était à 50 000 FCfa  sera à 75 000 FCfa. « Le Smig est trop petit. Même 50% ce n’est rien. Il faut aller peut-être à 100% et voir comment faire pour accompagner les différents salaires des fonctionnaires », a suggéré Kassa Mampo. En attendant l’invitation du gouvernement, il a annoncé une concertation entre les différents responsables des travailleurs pour sortir une proposition au Comité interministériel.

Patrice Zoundé (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite