LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Revalorisation des salaires des fonctionnaires : Un comité interministériel mis en place pour définir les modalités

0

Le chef de l’Etat joint l’acte à la parole. Après l’annonce faite en Conseil des ministres de  revaloriser les salaires des fonctionnaires, un comité ministériel vient d’être installé à cet effet pour des propositions chiffrées et des projections. L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, le dimanche 2 janvier 2022 sur une émission de la web tv « Bi News ».

La revalorisation des salaires des fonctionnaires sera chose effective comme cela a été annoncé dans le dernier conseil des ministres de l’année écoulée. Le gouvernement avec son chef, le président Patrice Talon, met déjà les bouchées doubles pour que cela soit effectif. A cet effet, un Comité ministériel a été déjà mis sur pied par le Numéro 1 béninois. Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, l’a fait savoir le dimanche 2 janvier 2022 sur une émission de la web tv « Bi News ». Selon ses dires, un Comité ministériel travaille déjà sur le sujet.  « Il y a un Comité ministériel qui travaille sur la question. Le chef de l’Etat, qui a pris la décision et qui l’a soumise au gouvernement, qui l’a approuvé, a mis en place, aussitôt ce jour-là, un comité de quelques ministres qui travaille », a-t-il déclaré. Egalement, il a laissé entendre que ce travail permettra au Comité de faire l’analyse de la situation et de définir les modalités. «  Toutes choses qui vont permettre au gouvernement de faire l’analyse de la situation et de retenir objectivement une décision qui va être soumise aux partenaires sociaux avant d’être annoncée officiellement », a-t-il ajouté. Il est à rappeler que la revalorisation des salaires des fonctionnaires est inscrite dans le programme d’actions du gouvernement (Pag 2).

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite