LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Réuni en Assemblée générale élective vendredi dernier : Le Rebescop se dote d’un nouveau bureau

0

Le Réseau béninois des spécialistes de la commande publique (Rebescop) a tenu, vendredi 22 juillet 2022, son assemblée générale élective. La rencontre  a abouti au renouvellement des membres de l’instance dirigeante du réseau.

La tenue de cette assemblée générale élective tient son fondement juridique de l’article 5 des statuts du Réseau béninois des spécialistes de la commande publique (Rebescop). Mis en place le 24 juillet 2020, en réponse au besoin pressant de regroupement et de synergie de pensées et d’actions entre les professionnels de la commande publique, le réseau a fait son petit bonhomme de chemin en répondant aux défis qui lui sont assignés, a indiqué son président, Florent Hounyo dans son discours d’ouverture des travaux de l’Assemblée générale. « Appelé à jouer un rôle pionnier dans un mouvement fortement marqué par les restrictions dues à la pandémie du Covid-19, le bureau que nous avons l’honneur de conduire s’était engagé à s’investir dans les actions de promotion du Réseau et à le doter de tous les outils de gestion nécessaires pour son développement »,  a laissé entendre le président sortant du Rébescop qui s’est réjoui du travail abattu en deux ans de gestion. Entre autres actions menées, il a mis en exergue, la reconnaissance officielle du Réseau par le Ministère de l’intérieur, l’élargissement des bases du Réseau qui passe de 42 membres fondateurs à 104 membres, la création du site du réseau, les échanges animés et riches entre les membres du réseau via la plateforme créée à cet effet. Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux membres du Réseau sans qui, ces objectifs n’auraient pas été atteints. Même expression de reconnaissance à l’endroit de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) et la Direction nationale du contrôle des marchés publics (Dncmp) pour leur contribution dans la mise en place du Rébescop. Présent à la cérémonie, le Secrétaire permanent de  l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), Ludovic Guedjè a marqué tout l’engagement de l’Armp à œuvrer à la vie et à la survie du Réseau. « Nous sommes face à une question de responsabilité. C’est un engagement permanent pour un héritage de valeurs que nous avons le devoir de laisser à la nouvelle génération », a-t-il martelé. Yacoubou Onitchango, réprésentant du président de la Direction nationale du contrôle des marchés publics (Dncmp) va pour sa part, féliciter le bureau sortant pour les résultats enregistrés.

Félix Adahè, nouveau président du Rébescop

La phase protocolaire d’ouverture des travaux de l’Assemblée générale élective a fait place à la présentation des rapports moral et financier du bureau sortant. Un rapport salué à l’unanimité des participants qui l’ont adopté par acclamation. S’en est suivie l’installation du présidium chargé de conduire l’élection du nouveau bureau. L’opération a été sanctionnée par la mise en place d’un bureau de onze (11) membres présidé par Félix Dieudonné Adahè Vigbé. Il a respectivement pour 1er et 2ème Vice-présidents, Comlan Léonard Adjovi et Yacoubou Onitchango.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum