LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Résurgence des cas de choléra dans le Borgou : 13 cas confirmés sur 1300 patients reçus dans cinq communes

0

Le Chef Section santé communautaire de la Direction départementale de la santé du Borgou (Dds),  Sylvain Dossa,  a fait le point des communes de sa zone de compétences où des foyers de la maladie du choléra ont été enregistrés jusqu’au 30 mai 2022 . Plus de 1300 patients en provenance des Communes de Parakou, Tchaourou, N’dali, Pèrèrè et de Nikki sont  reçus dans les centres de santé pour traitement.

La maladie du  choléra, dont les  symptômes se résument au  vomissement et la diarrhée, a fait plus de victimes dans la commune de Parakou, selon Sylvain Dossa. Sur cet effectif de 1300 patients, poursuit-il, seulement 13 cas ont été déclarés souffrants du choléra.  Pour contenir cette maladie, des dispositions pratiques ont été prises par les responsables sanitaires. C’est le cas du Centre de Santé de Zongo à Parakou dans le troisième arrondissement qui a été retenu pour traiter uniquement ses patients, peu importe leurs zones de provenance. En dehors de la sensibilisation par voie de presse, même en langues nationales, les puits des communes concernées ont été traités. Il y a eu la désinfection des ménages de même que la distribution d’aquatabs et de pain de savons pour leur hygiène. A noter que les différentes ripostes mises en œuvre face  à cette maladie grâce au Gouvernement du Président Patrice Talon  ont permis d’éviter des morts dans le rang des patients et de conjuguer le choléra au passé dans les cinq communes incriminées.

Rodéric Dèdègnonhou (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum