LE MATINAL
Actualités Politique

Résultats provisoires de la Présidentielle du 11 avril 2021 : Les contestataires disposent de 5 jours pour saisir la Cour constitutionnelle

5 jours ! C’est le délai prescrit par l’article 142 du Code électoral pour contester devant la Cour constitutionnelle les résultats provisoires de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021 proclamés ce mardi 13 avril. La Haute juridiction en ce qui la concerne, doit impérativement statuer sur les éventuels recours dans les dix jours qui suivent la proclamation des résultats provisoires. Sa décision va emporter proclamation définitive ou annulation de l’élection. Si aucune contestation n’a été soulevée dans le délai des cinq jours et si les Sages estiment que l’élection n’est entachée d’aucune irrégularité de nature à en entraîner l’annulation, la Cour constitutionnelle va proclamer l’élection du duo président de la République et vice-président de la République. Selon les résultats provisoires de l’élection publiés par la Commission électorale nationale autonome (Céna) cet après-midi, c’est le duo Talon-Talata qui est arrivé en première position avec 86,36% des voix. Les deux autres tickets à savoir Soumanou-Hounkpè et Kohoué-Agossa viennent respectivement en deuxième et troisième position avec 11,29% des voix et 2,37%.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Présidentielle au Bénin : La Céna publie le calendrier officiel

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Recrutement de 100 auditeurs de justice: Les candidats planchent désormais les 12 et 13 décembre

LA REDACTION

Sèmè-Podji: Jonas Gbènamèto succède à Charlemagne Honfo

LA REDACTION

Ministère des Affaires étrangères : Gabin Allognon, nommé Daf

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils