LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Résultats des communales 2020: L’Up demande la correction d’une erreur à Bohicon

0

Le Coordonnateur communal de Bohicon du parti Union progressiste (Up), Sanni Mama demande à la Céna la correction d’une erreur matérielle sur le procès-verbal de compilation des résultats de l’arrondissement de Bohicon 1. Il l’a fait savoir par une correspondance adressée au président de la Commission électorale nationale autonome (Céna), Emmanuel Tiando. La correspondance indique qu’il a été constaté suite à la proclamation des résultats provisoires le jeudi 21 mai 2020, que la Céna a attribué deux sièges à l’Union progressiste au lieu des trois qui lui revenaient. A la recherche de la cause de ce résultat erroné, il s’est rendu compte que ce résultat est du fait d’une erreur matérielle. En effet, au lieu de 4416 voix  comme total des suffrages obtenus par l’Union progressiste, la coordonnatrice de l’arrondissement de Bohicon 1, Nahum Claudine a écrit 2776 voix sur le procès-verbal de compilation des résultats. Ce qui donne une différence de 1640 voix à la baisse. Rapprochée par certains candidats et le coordonnateur de communal de Bohicon, elle a reconnu les faits. Au vu de tous ces faits, le Coordonnateur communal de Bohicon du parti Union progressiste (Up), Sanni Mama demande ainsi à la Céna la correction de cette erreur matérielle qui permettra à l’Union progressiste (Up) de rentrer en possession de ses trois sièges régulièrement obtenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum