LE MATINAL
Actualités Politique

Résultats de l’élection présidentielle du 11 avril : Talon et Talata élus définitivement président et vice-présidente

La Cour constitutionnelle du Bénin a proclamé ce mercredi 21 avril 2021 les résultats définitifs de l’élection présidentielle dont le duo Patrice Talon-Mariam Chabi Talata est sorti vainqueur face aux tickets Alassane Djimba-Paul Hounkpè de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et Corentin Kohoué-Irené Agossa de la dynamique  Restaurer la confiance (Rlc). 1 982 534. C’est le nombre de voix recueillies par le duo Talon-Talata à l’élection présidentielle du 11 avril 2021. Les deux autres tickets à savoir Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Irené Agossa viennent en deuxième et troisième position avec respectivement 261 096 et 53 685 voix. Ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés, le duo de la mouvance présidentielle a été proclamé définitivement élu au premier tour de l’élection présidentielle. S’agissant du nombre d’électeurs et de votants, après les rectificatifs matériels et le redressement nécessaires effectués, ils ont été arrêtés respectivement à 4 802 303 et 2 431 414. En ce qui concerne le taux de participation, il est de 50,63% et les suffrages exprimés 2 297 31. Quant à la majorité absolue, elle est de 1 148 658. Par ces résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle, le président Patrice Talon est réélu pour un nouveau mandat de cinq ans. Il sera assisté au cours de ce mandat au poste de vice-présidence par sa colistière, Mariam Chabi Talata. Il est à rappeler qu’aucun recours n’a été enregistré par la Haute juridiction durant cinq jours après la proclamation des résultats provisoires le 15 avril dernier. Rendez- vous est donc pris pour le 23 mai pour la prestation de serment.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Dédommagement des personnes affectées par les projets du Pag : La collecte des dossiers démarre le 9 juin

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Conseil des ministres : Wilfrid Adissin, nommé directeur général du Sab

LA REDACTION

CENA : VOICI LES PARTIS DÉCLARÉS APTES À ALLER AUX ÉLECTIONS

LA REDACTION

Bilan des accidents de la route la semaine écoulée au Bénin : 192 interventions des sapeurs pompiers, 6 décès enregistrés

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils