LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Restitution des biens culturels du Bénin par la France : Le projet de loi voté à l’unanimité par le Sénat

0

Après l’Assemblée nationale le 6 octobre, le Sénat français a voté mercredi 4 novembre 2020 à l’unanimité, le projet de loi sur la restitution des biens culturels au Bénin. L’information a été livrée par la présidente de la fondation Zinsou, Marie-Cécile Zinsou sur sa page Facebook. Selon ses écrits, le transfert de propriété des 26 œuvres de la France vers le Bénin se fera dans un délai d’un an maximum. Pour rappel, ce projet de loi répond à la volonté de refonder les relations culturelles avec l’Afrique exprimée par le président Emmanuel Macron en novembre 2017 à Ouagadougou. Le transfert au Bénin porte sur 26 pièces du « Trésor de Béhanzin » provenant du pillage du palais d’Abomey en 1892. Elles sont aujourd’hui au musée du Quai Branly-Jacques Chirac à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite