LE MATINAL
Actualités

Restitution des biens culturels du Bénin par la France : La première lecture du projet de loi prévue pour le 6 octobre prochain

La première lecture du projet de loi relatif à la restitution de biens culturels à la République du Bénin et à celle du Sénégal se fera le mardi 6 octobre 2020 à l’Assemblée nationale française. L’information a été livrée sur la présidente de la fondation Zinsou, Marie-Cécile Zinsou qui s’en réjouit même si la demande béninoise date de septembre 2016. Selon ses écrits, parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la session du mardi prochain, figure celui de la première lecture du projet. Ainsi, les députés français prendront une première connaissance du projet de ladite loi. « Le processus est très rapide et on ne peut que s’en féliciter », a-t-elle précisé tout en émettant des interrogations telles qui a choisi la liste des 26 oeuvres qui doivent être rendues au Bénin?, cette loi correspond elle réellement aux grandes promesses du président français ? et que se passera-t-il si d’autres pays veulent engager une procédure de restitution comme le Bénin et le Sénégal ?

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Diplomatie : Mark Gerard Miles, nouveau Nonce apostolique au Bénin

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Audience correctionnelle : Léhady Soglo et Sévérin Adjovi condamnés par la Criet

LA REDACTION

Appel à la libération des parrainages : Reckya Madougou dans la manipulation

LA REDACTION

FCBE: UNE ANCIENNE MINISTRE DE YAYI LE SOUPÇONNE D’ÊTRE SOUS L’EMPRISE DU CAMP JUSQU’AU-BOUTISTE

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils