LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Restitution des 26 œuvres d’art au Bénin : Le gouvernement français introduit le projet de loi au Parlement

0

La loi n°3221 relative à la restitution des œuvres d’art à la République du Bénin et à celle du Sénégal est désormais transmise à l’Assemblée nationale française. L’information a été rendue publique ce mardi 8 septembre 2020. Ce projet de loi de deux articles a pour objectif de permettre, par une dérogation limitée au principe d’inaliénabilité qui protège les collections publiques françaises, la sortie des collections pour transfert de propriété des vingt-six œuvres d’Abomey à la République du Bénin ainsi que, dans les mêmes termes, d’un sabre attribué à El Hadj Omar Tall, avec son fourreau, et appartenant également aux collections nationales pour remise à la République du Sénégal. Dans les deux cas, le projet de loi prévoit un délai d’une année devant permettre aux autorités françaises de remettre ces œuvres. Déjà à cette étape, les deux pays verront très prochainement le retour de leurs biens culturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum