LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Ressources minérales : Les carrières illégales fermées

0

Les conséquences des carrières de ressources minérales illégalement ouvertes sur le territoire béninois préoccupent le gouvernement. En sa séance ordinaire de ce mercredi 9 décembre 2020, l’Exécutif a décidé de leur fermeture. Ainsi, le Conseil a instruit les ministres concernés à procéder au recensement exhaustif des carrières clandestinement ouvertes dans les Communes aux fins de délivrer des autorisations d’ouverture et d’exploitation artisanale à celles qui seront éligibles. Selon le compte rendu du secrétaire général du gouvernement, il y aura non seulement des équipes de veille pour prévenir en temps utile, l’ouverture et l’exploitation de carrières clandestines sur toute l’étendue du territoire national, mais aussi des brigades mobiles de contrôle, chargées de faire appliquer la règlementation en vigueur en la matière. Egalement, les maires sont responsabilisés pour la délivrance des autorisations d’ouverture et d’exploitation de ces carrières sur le territoire de leurs Communes respectives et devront veiller sans complaisance, à l’interdiction formelle d’activités des carrières non autorisées. Cela génère des activités incontrôlées qui engendrent non seulement des dégâts au plan environnemental mais aussi sont sources d’insécurité, à cause de la recolonisation non maîtrisée des sites antérieurement fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite