LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Respect des règles de l’Ohada : Le Bénin, un bon élève, selon Esther Ikoue, juge à la Ccja

0

« Le comportement exemplaire du Bénin vis-à-vis des règles de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) et de la Cour commune de justice et d’arbitrage (Ccja), fait partie d’un des indicateurs qui permettent aux investisseurs de venir dans le pays et d’investir en toute sécurité ». Ainsi se prononçait vendredi 9 octobre 2020, Esther Ikoue, juge à la Ccja. C’était en marge de la cérémonie de clôture de l’atelier sur le dialogue inter-juridictionnel entre la Cour constitutionnelle du Bénin et la Cour commune de justice et d’arbitrage de l’Ohada qui s’est ouvert jeudi 08 octobre 2020 à Cotonou. Pour Esther Ikoue, les prouesses réalisées par le Bénin en matière d’avancées économiques résident dans le respect de ses engagements à l’international. « C’est toujours un plaisir de venir, de trouver des choses totalement nouvelles par rapport à ce que j’ai visité il y a deux à trois ans et d’aller à Porto-Novo, voir qu’il y a deux ans, Porto-Novo était en chantier et l’évolution qu’on enregistre. Je pense que les investissements étrangers sont non seulement souhaités, mais dépendent aussi de la manière dont le Bénin a intégré le droit des affaires tel qu’il est régi par l’Ohada et la manière dont il respecte les arbitrages auxquels lui-même, se soumet volontairement », a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum