LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Respect des droits des enfants : Véronique Tognifodé invite les parents à plus de responsabilité

0

Le Bénin à l’instar de la communauté internationale célèbre ce mardi 16 juin 2020, la Journée de l’enfant africain. Le thème retenu est l’accès à une justice adaptée aux enfants au Bénin. C’est une occasion pour les Etats africains de faire le point de la situation de violation des droits des enfants. En prélude à cette journée, la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé a adressé un message à la population. Dans son adresse, elle a fait remarquer que l’accès à la justice reste un droit fondamental et une condition préalable essentielle pour la protection et la promotion de tous les autres droits de l’homme en général et en particulier pour les quatre principes fondamentaux des droits des enfants. Dans ce cadre, le gouvernement du Bénin, à travers le Ministère de la justice développe des stratégies de promotion, d’alternative à la détention ainsi que des services de réadaptation et de réinsertion pour les enfants, leur détention devant être considérée comme une mesure de dernier recourt. Elle n’a pas manqué de rassurer la population béninoise, de l’intérêt soutenu que le président de la République accorde à l’épanouissement et au bien-être des enfants à travers de nombreuses initiatives dans le cadre de la protection de l’enfant. Pour finir, elle a invité les parents à leur sens de responsabilité face au respect et à la sauvegarde des droits de l’enfant et surtout leur vigilance dans la surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite