LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Reprise du transport en commun : Le gouvernement insiste sur le respect des gestes barrières

0

Le transport en commun reprend du service à compter de demain, mardi 2 juin 2020 au Bénin. Après deux mois de suspension de ce type de transport pour des raisons liées à la pandémie du Coronavirus, les populations peuvent avoir recours aux bus ou minibus pour leur déplacement. Selon Wilfried Houngbédji, directeur de la communication à la Présidence de la République, le gouvernement a initié une séance de travail avec les responsables des conducteurs. Au cours de ladite séance, l’Exécutif a rappelé à ceux-ci, l’importance du respect des gestes barrières à l’intérieur des véhicules en vue de limiter la propagation du Covid-19. Aussi, les conducteurs de véhicule de transport en commun ont-ils été invités, à ne pas profiter de la situation pour faire de la surenchère. « Ils ont été sensibilisés pour ne pas exposer inutilement nos compatriotes à de nouvelles charges insupportables. Ils sont conscients que l’écart en termes de fixation du prix ne doit pas être exagéré. Les conducteurs ne doivent pas faire supporter à nos compatriotes ce qu’ils auraient perdu d’une certaine façon », a déclaré Wilfried Houngbédji au cours d’une émission spéciale sur la télévision nationale, dimanche 31 mai 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite