LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Reprise des cours : Le Sociologue Hervé Gbémahoun invite les parents à la sérénité

0

Les parents d’élèves ne doivent pas avoir de crainte en renvoyant leurs enfants à l’école dans ce conteste de coronavirus. C’est du moins ce que pense le Sociologue Hervé Gbémahoun. Sur la chaîne de télévision E-Télé hier dimanche 10 mai 2020, il a rappelé le rôle que les parents doivent jouer pour une reprise sans anicroche. Selon lui, en tant qu’abri pour l’enfant, les parents doivent les envoyer à l’école. « Si les parents arborent les qualités d’autorité, de berger, de responsable et d’instructeur pour les enfants, ils doivent pouvoir les envoyer à l’école et leur dire de respecter les mesures barrières pour que la transmission ne se fasse pas en milieu scolaire », a-t-il dit en éclaireur. Autre élément qui devrait apaiser les doutes est, selon lui, le fait que le gouvernement ait lancé le dépistage systématique des enseignants. Pour ce qui concerne les collèges où la distanciation sociale d’un mètre ne pourra pas être respectée, le sociologue rassure en disant que le port de masque sera automatique en classe. « Ça pourrait réduire les risques de contamination en milieu scolaire », a-t-il souligné. Hervé Gbémahoun a profité de l’occasion pour inviter les enseignants au sens de la responsabilité. « Il faut que les enseignants développent des stratégies d’adaptation à la situation liée au covid 19. Chaque acteur doit définir des stratégies pour limiter la propagation du virus », a-t-il suggéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum