LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Reprise des cours dans l’Ouémé : La Fondation Abakè fait œuvre utile dans 3 Epp à Sèmè-Podji

0

La Fondation Abakè vole au secours des écoliers de la commune de Sèmè-Podji. Dans la matinée de ce lundi 11 mai 2020, elle a distribué 600 masques de confection locale dans trois écoles primaires publiques de la Commune de Sèmè-Podji. La première étape de sa descente a été l’école primaire publique de Yémalin. La délégation, conduite par la coordonnatrice de la fondation, Chérita Walter, a distribué des masques de confection locale aux apprenants. Selon les représentants de la Fondation Abakè, ce don a pour objectif de venir en aide à ces élèves, aux acteurs du système éducatif dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Ils pourront ainsi procéder au remplacement de ces masques après lavage. Profitant de l’occasion, ils ont également sensibilisé les différents acteurs sur les gestes barrières. « Porter un masque oui. Mais il faut respecter aussi les gestes barrières », a déclaré la coordonnatrice de la Fondation Abakè, Chérita Walter. Emue par ce geste à leur endroit, la Directrice du Groupe A de l’école primaire publique de Yémalin, Chantal Ahouansou, a témoigné sa reconnaissance à la Fondation Abakè. Elle a rassuré les donateurs d’une bonne utilisation de ces masques. Elle a souhaité que la Fondation leur vienne en aide par rapport au dispositif de lavage de mains. Après cette étape, la délégation s’est rendue ensuite dans les écoles primaires publiques de Sèkandji 3 et Djeffa Glégbonou. L’exercice a été le même. Au total, 600 masques ont été distribués aux élèves de ces trois écoles. Il convient de rappeler que dans lutte contre la pandémie du coronavirus, la Fondation Abakè a déjà distribué 13 000 masques à différents corps de métier notamment la Police républicaine et les professionnels des médias sur toute l’étendue du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum