LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Reprise des cours ce jour : Roger Loumédjignon exprime des appréhensions

0

La reprise des cours décidée par le gouvernement, en même temps qu’elle soulage les parents d’élèves, sème des inquiétudes dans les esprits. Sur l’émission spéciale « Covid 19 : normalisation à doses contrôlées » hier dimanche 10 mai 2020 sur E-Télé,  Roger Loumédjignon, professeur certifié à la retraite, a exprimé des appréhensions. A l’en croire, cette décision, bien qu’elle soulage du spectre de l’invalidation de l’année scolaire qui planait, enfouit les parents dans les profondeurs de l’inquiétude. Nos enfants, a-t-il dit, vont traverser la rue pour se rendre à l’école. « Nous ne savons pas toutes les mesures prises pour sauvegarder la santé de nos rejetons. C’est à ce niveau que revient avec force notre appréhension. Parce que cette pandémie est causée par un microbe qu’on ne voit pas. Dans ces conditions, nous ne savons pas si ces mesures barrières seront efficaces à 100% pour que la sécurité sanitaire de nos rejetons soit sauvegardée », a-t-il confié. Mieux, a-t-il poursuivi, quand les enfants seront contaminés, ils reviendront à la maison avec cette maladie pour contaminer tout le monde. « C’est pour ça qu’il y a beaucoup d’appréhensions chez nous parents d’élèves », a-t-il martelé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum