LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Reprise des classes des écoliers dans l’Ouémé : Salimane Karimou satisfait du respect des recommandations

0

C’est officiel. Les écoliers du CM2 ont effectivement repris les classes ce lundi 11 mai 2020 au niveau du département de l’Ouémé. Le ministre des enseignements maternel et primaire a effectué une descente à l’école urbaine centre de Porto-Novo pour constater l’effectivité de la reprise. L’autorité ministérielle était accompagnée pour la circonstance du directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Ouémé, Alain Firmin Houssou Yémanlin et des chefs service technique. Pour témoigner son engagement à respecter scrupuleusement les recommandations établies dans la lutte contre le Coronavirus, le ministre Salimane Karimou a passé le  cap des lavages des mains avant d’aller au contact des enfants candidats au Cep 2020. Il s’est dit très satisfait du travail abattu par les directeurs .Tous les enfants ont d’abord lavé leurs mains. Ils ont reçu gratuitement leurs masques et ensuite la distanciation d’un mètre à été rigoureusement respectée au niveau de tous les groupes. De sages conseils ont été prodigués aux enfants par le ministre Salimane Karimou. » Félicitations à vous tous d’avoir été très bien portants pour la reprise des classes. Tous les jours, il est nécessaire que vous passez par le dispositif installé devant votre classe pour laver vos mains. Après la récréation, il faut le faire aussi. La deuxième étape est la protection. Il faut toujours porter vos masques et respecter enfin la distance d’un mètre entre vous. Soyez rassurés. Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour vous accompagner et rien ne vous arrivera. », a déclaré le ministre Salimane Karimou. Après l’école Urbaine centre, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Ouémé, Alain Firmin Houssou Yémanlin a pris le relais en effectuant une tournée dans les écoles d’Attakê, Sadognon et de Kandévié pour le même exercice. Il n’a pas manqué d’exhorter les parents à les accompagner pour l’atteinte des objectifs du gouvernement. Il faut rappeler qu’ils sont au total 105 écoliers du CM2 à l’école urbaine centre qui ont reçu leur premier cours relatif à la sensibilisation sur l’application des mesures barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum