LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Reprise des activités économiques et retour des classes : Wadagni rassure sur la date du 11 mai

0

Le gouvernement s’active pour que les cours reprennent effectivement dans les écoles et universités le 11 mai 2020, de même que les activités économiques sur l’ensemble du territoire national. L’assurance a été donnée, dimanche 26 avril 2020 sur la télévision nationale, par le ministre de l’économie et des finances. C’était à l’occasion d’une émission bilan de la gestion du covid-19.

« À partir du 11 Mai, les cours reprendront et notre pays amorcera aussi le retour à la vie normale sans pour autant que, le virus du covid-19 ait disparu par un coup de baguette magique », a déclaré Romuald Wadagni. A en croire ses propos, toutes les dispositions sont prises par l’Exécutif pour assurer une sécurité maximale aux citoyens. Dans sa réflexion, le ministre estime que les populations devront apprendre désormais à vivre avec le coronavirus comme c’est le cas avec le paludisme qui cause plus de victimes que le covid-19. Le ministre de l’économie exhorte les populations à continuer l’observance des gestes barrières afin d’accompagner les efforts du gouvernement. A noter que plus de 25 milliards de francs ont été déjà éjectés dans cette bataille contre le covid-19 par le gouvernement à travers les différentes mesures de riposte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.