LE MATINAL
Actualités

Réouverture des lieux de culte et de réjouissance : Les mises en garde du gouvernement aux religieux et promoteurs de bars

Les lieux de culte et les bars sont autorisés à ouvrir à partir du mardi 02 juin 2020. Le Conseil des ministres du mercredi 27 mai 2020, après examen de l’évolution de la crise sanitaire liée au covid-19 a décidé d’alléger certaines mesures prises pour faire face à la pandémie. Les responsables religieux sont invités à faire observer le port de masque et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. Ils devront également prescrire la suspension du geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations. Quant aux promoteurs et responsables de bars, ils sont tenus de faire respecter, en leur sein, les mesures de prévention édictées. De même, les véhicules de transport en commun de personnes sont autorisés à circuler, à charge pour les conducteurs de faire respecter, à leur bord, le port de masque ainsi que l’espacement conséquent des passagers. Les discothèques, les plages et autres lieux de réjouissance restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Le gouvernement met en garde les fauteurs de troubles pour des élections présidentielles apaisées

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Jean-Michel Abimbola momentanément écarté du Bureau politique du Br

LA REDACTION

Accident de circulation à Allada : Un mort et deux blessés

LA REDACTION

Bénin/Coronavirus : Les deux premiers cas guéris

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils