LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Réouverture des églises : Les Evêques exhortent les fidèles catholiques à la patience

0

Maintenant que se profile à l’horizon le retour progressif à la vie normale, la Conférence épiscopale du Bénin invite les fidèles catholiques à la patience et à la sérénité dans le Seigneur quant à la réouverture des églises qui se fait attendre. « Nous souffrons tous de voir fermées les portes de nos églises. Mais tous ces événements constituent un moment de grâce pour lequel nous exprimons notre reconnaissance au Seigneur, Souverain Maître de nos vies », soulignent les Evêques. Selon eux, toutes ces situations liées au Covid 19, c’est l’amour du Christ ressuscité qui invite à renoncer à ce qui est cher à notre identité de chrétien catholique pour entrer dans une adoration en esprit et en vérité. « Cette situation nous amène à nous recentrer sur l’essentiel et nous invite à redécouvrir une autre dimension de notre vie de foi. C’est certainement le moment pour nous d’ouvrir notre cœur à la dimension du monde et de ressentir l’immense souffrance des Églises du silence dans certains pays où les chrétiens persécutés ne peuvent pas professer publiquement leur foi. C’est aussi pour nous le moment d’être en communion réelle de prière avec ceux qui, dans d’autres pays, soumis aux conflits armés, n’ont plus accès à aucun culte religieux communautaire sous peine d’être massacrés en pleine célébration », martèlent-ils. Pour finir, ils exhortent les fidèles catholiques, en ces heures difficiles, à redoubler d’ardeur dans la prière dans leurs familles, devenues de véritables églises domestiques, espaces de prière, de consolation et de foi vive en attente des grandes célébrations liturgiques qui suivront la réouverture des églises. « Prions pour ceux qui sont touchés par le virus dans les différentes parties du monde. En ce mois de mai, que par l’intercession de Marie, notre Mère du Ciel, le Seigneur accorde la guérison aux malades, la vie éternelle aux morts et la consolation aux familles éprouvées », insistent-ils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite