LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Rentrée scolaire sous Covid-19 : les conseils du ministre de la Santé aux enfants

0

Quelles attitudes adopter à l’école face au Covid-19 ? Les réponses à cette question, étaient au cœur d’une émission spéciale lundi 5 octobre 2020 sur la Télévision nationale. Principal invité de l’émission face aux enfants, Benjamin Hounkpatin, ministre de la Santé, a répondu à leurs nombreuses préoccupations. Il a rappelé combien est important le respect des gestes barrières en cette période de reprise des activités pédagogiques dans les établissements publics et privés. En effet, pour le ministre, ce sont la distanciation sociale et le respect des gestes barrières qui permettent de ne pas avoir un nombre de décès élevé. Selon le ministre de la Santé, même si la distanciation sociale ne peut pas être appliquée tout le temps, notamment pendant les activités sportives, il faut s’assurer que les mains sont propres avant de les porter vers le visage. « Lorsque quelqu’un est affecté et tousse, le virus peut se poser sur le stylo, donc pas de fournitures scolaires en commun. Le virus peut se poser partout. Il faut manger des aliments chauds, car le virus ne résiste pas à la chaleur », sont entre autres conseils donnés par l’invité de Inès Garoué Facia, alias « Tata Inès ». A la question de savoir si les enfants peuvent mourir du Coronavirus, le ministre a déclaré que depuis que le Bénin a connu cette pandémie, les enfants n’ont pas développé des symptômes dans la majorité des cas. « Ils sont des porteurs a symptomatiques », a-t-il ajouté. Avant de mettre en garde contre les négligences : « Certaines personnes pensent que le virus a disparu, parce que nous n’avons pas eu beaucoup de morts dans notre pays et en Afrique. C’est totalement erroné »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite