LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Rentrée pour les élèves du Cm2 : Des jeunes sauvent la reprise des cours à l’Epp Dandji

0

La reprise des cours a été effective ce jour lundi 11 mai 2020 à l’Epp Dandji Hokanmè. Alors que certains apprenants étaient sur le point d’être congédiés pour défaut de masques, des jeunes du quartier ont fait irruption. Ces visiteurs inhabituels étaient porteurs d’un message d’espoir. Ils sont venus apaiser les angoisses de leurs jeunes frères et les rassurer de ce que la reprise des cours se fera dans de bonnes conditions. Et pour joindre l’acte à la parole, ils ont mis à la disposition de ces apprenants des masques de fabrication artisanale et des dispositifs de lavage de mains. Pour leur porte-parole, ce geste vient pour accompagner la détermination du gouvernement de faire valider l’année scolaire, malgré la crise sanitaire liée au coronavirus. Daninkaye Mohamed a aussi profité de l’occasion pour sensibiliser ces apprenants sur les règles barrières en vue d’éviter la propagation de ce virus. « Nous vous demandons humblement de prendre soin de ces dispositifs. Avant d’entrer en classe, laver vos mains. N’oubliez pas vos masques. Vous pouvez les lavez chaque soir avec de l’eau tiède et du savon. Le cache-nez de Dossou n’est pas celui de Cossi. Avant, on se saluait les mains, mais maintenant, il n’y a plus ça. Ne vous serrez plus les mains. Respectez ces règles d’hygiène », leur a-t-il suggéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum